Bilan du mois de février #journal d’artiste

#11

La fin du mois de février est là et il est temps de faire un petit bilan. Ce bilan sera différent des précédents, car je vais aborder seulement les projets en cours et les réussites.

Sommaire de l' article

Je suis assez fière de moi, car je me rends compte qu’écrire devient plus facile même si je sais que j’ai encore une bonne marge d’amélioration. 

D’ailleurs, les concours auxquels je participe sont un bon exercice pour pratiquer et se fixer des objectifs. Et quoi de mieux en ce mois de février que d’écrire de la romance !

Participation aux concours Fyctia

  • Prix de la révélation New Romance 2024

Pour ce concours Fyctia, j’ai débuté l’écriture d’une nouvelle romance. J’aurais pu utiliser une de mes histoires que j’ai déjà écrite et que je suis en train de relire, mais je voulais repartir de zéro et composer pour la première fois une romance avec deux points de vue.

Roulement de tambours, voici donc ma nouvelle romance :

L'amour n'était pas dans mes plans Milly Rivers Concours Fyctia Prix de la révélation New Romance 2024

L'amour n'était pas dans mes plans

Ce poste de directrice, Emma le veut à tout prix. Son patron part à la retraite à la fin du mois, délai qui lui reste pour obtenir les meilleurs chiffres de ventes. C’est la seule condition. Le hic, c’est que d’autres désirent ce poste, dont Dimitri, un collègue détestable et malheureusement très compétent… Déterminée, Emma décide de voler les clients d’une agence concurrente. Pour cela, elle tentera de se rapprocher d’Edgar, un employé de cette fameuse agence. Elle ne l’a pas choisi au hasard, il est bénévole dans une association de jeux vidéos, et c’est un bon point de départ pour Emma. Le problème, c’est qu’elle n’y connaît rien aux jeux. En plus de devoir cacher sa véritable identité à Edgar, elle fera des rencontres qui ne la laisseront pas de marbre et qui bouleverseront son plan, le rendant plus compliqué que prévu. Une vraie galère ! Finalement, est-elle prête à tout pour ce poste ? Comment va-t-elle gérer toute cette histoire ? Entre mensonges et sentiments, va-t-elle changer son plan pour laisser place à l’amour ?

  • Spring Break

Pendant que le concours New Romance se déroule, le concours Spring Break fait son apparition. C’est un concours flash comme l’appelle Fyctia. Il faut écrire une nouvelle New Romance de maximum 5 chapitres sur la plateforme, soit 35 000 caractères. Un sacré challenge!

Et voici la couverture et le résumé :

La promesse qui m'a donné l'amour - nouvelle Milly Rivers Concours Fyctia Spring Break

La promesse qui m'a donné l'amour

Voilà comment une promesse peut te donner l’amour : tu promets à ton amie que tu vas profiter de tes vacances pour te reposer et te balader. Jusque là, rien de bien palpitant. Sauf quand un inconnu vient te voir et te propose de t’aider à honorer ta promesse. Surprise ! C’est l’amour qui toque à ta porte !

Création de la couverture pour mes romances

Pendant ce mois de février, j’ai dessiné les personnages de mes histoires. Tu peux les voir sur les couvertures ci-dessus. Je me suis beaucoup amusée à le faire. C’est une façon d’allier mes deux passions. J’adore.

Afin de gagner du temps, j’ai combiné mes illustrations avec des éléments Canva, je sais que le rendu peut ne pas plaire à certains. Dans mon cas, je suis assez satisfaite vu le temps que j’y ai consacré :).

Le site web et les réseaux sociaux

  • Le site

J’essaie de le garder à jour et de poster des articles une fois par semaine. Bon je l’avoue j’ai parfois manqué de temps et je n’ai pas pu tenir mes engagements. La priorité a changé et je suis concentrée sur mes histoires xD.

Ensuite, j’ai également créé une page pour ma nouvelle de Noël – Sucre d’orge et boule de Noël – que j’ai rendu disponible sur Kobo.

Enfin, je fais quelques modifications par-ci par-là pour améliorer l’ergonomie, c’est du travail de fond.

  • Instagram

Je travaille dur pour être un peu plus présente sur mon compte autrice, en story et en publication, ce n’est pas simple, mais j’essaie. Je fais également attention à garder un visuel cohérent et joli, c’est quelque chose d’important pour moi et qui me prend du temps.

Petite citation

Et voilà pour ce petit bilan pour ce mois de février. J’espère que pour toi aussi il aura été productif 🙂.

Pour terminer voici une citation qui me pousse à avancer : « 1 vaut mieux que 0 » (pour la source, je ne sais pas trop, puisque je l’ai lu dans un livre de Fabien Olicard)

Milly R

Autrice & illustratrice

Catégories

  • Bilan
  • Écriture
  • Illustration
  • Organisation créative
  • Tous les articles

Autres articles

Edit Template

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA LETTRE DE MILLY

Entre dans ma petite bulle créative, et reçois de mes nouvelles une à deux fois par mois.

Edit Template

Ⓒ Milly Rivers 2024 – Site fait par moi-même avec ❤️

Politique de confidentialité et Mentions légales

Edit Template