Bilan du mois de janvier #journal d’artiste

#8

Récapitulatif du mois de janvier

Me revoilà pour un petit bilan concernant le mois de janvier. Après des fêtes tranquilles, la rentrée s’est faite doucement avec plein de projets en tête. Surtout du côté de l’écriture. Qui dit nouvelle année dit nouvel élan de créativité. Pour ne pas perdre de temps, passons au sommaire.

Sommaire de l' article

Mes réussistes

Pour commencer, je peux te dire que c’est un objectif validé. J’ai envoyé la première en décembre, et celle du mois de janvier est déjà partie. Je prends énormément de plaisir à écrire et partager les projets qui ne sont pas encore officiels.

Il y a maintenant 8 articles en comptant celui-ci, soit un par semaine qui est posté. Je tiens la cadence donc c’est top. En passant, si tu as des sujets que tu veux que j’aborde n’hésite pas à me le dire en commentaire.

  • Publier sur une plateforme en ligne (Wattpad) :

La nouvelle Sucre d’orge et boule de Noël est disponible sur Wattpadd en intégralité. Même si je n’ai pas réussi à la poster dans sa totalité avant la fin du mois de décembre, je n’ai pas lâché.

En tout cas, je me suis régalée à l’écrire. Je crois bien que c’est la première fois, que j’ai pris autant de plaisir. Alors je n’ai pas encore identifié le pourquoi du comment, mais ce que je sais c’est que je me suis sentie légère en l’écrivant.

Enfin, je l’ai rendu disponible sur Kobo GRATUITEMENT , n’hésite pas à aller la lire sur ta liseuse 🙂

Les projets en pause

C’est toujours en cours. Je n’étais pas sans savoir qu’écrire et dessiner sont deux activités qui prennent du temps. Automatiquement, il y a en une dans laquelle je dois moins m’investir.

Cependant, ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté de dessiner, je continue de m’entrainer et de parfaire ma technique. D’ailleurs, j’ai partagé quelques-uns de mes sketchs dans ma dernière Lettre de Milly (LDM).

Elle existe, et j’ai publié trois timelapse de mes dessins. Toutefois, j’ai rencontré des difficultés au niveau du montage et dans l’utilisation de la plateforme. Quand tu commences une nouvelle activité tu dois tout réapprendre, je dois dire qu’à ce jour je suis loin de la maîtriser.

De la même manière que pour YouTube, j’ai du faire des recherches, regarder comment ça fonctionnait. Je publie quand j’y pense mes actus et les dessins postés sur Instagram. Pour l’instant, je la laisse de côté, car comme je t’ai dit dans l’introduction j’ai plein de projets et j’essaie de prioriser.

Les prochains challenges

Ceux qui me tiennent à cœur

  • La romance de Noël :

Jeu d’amour à Noël est une histoire qui me tient à cœur, je l’avais écrite lors d’un concours Fyctia. 

S’il n’y a qu’un petit bout du récit sur Fyctia (clique ici si tu veux la découvrir), de mon côté elle est terminée. Il ne me manque plus qu’à la relire et réécrire pour l’améliorer. Pour être honnête, ça me fait peur. Car je n’y ai pas touché depuis un certain temps et je crains de devoir tout jeter à la poubelle. Mais bon, je veux tellement la publier que je vais devoir m’y mettre dans les mois à venir si je veux qu’elle soit prête pour le prochain Noël.

  • La dernière romance que j’ai écrite :

Tout d’abord, cette histoire est celle que j’ai le plus retravailler. Après 3 ou 4 relectures (je ne sais même plus xD) je sature ! J’ai fait tout ce travail sans alpha-lecture et je dois dire que j’appréhende le moment où je la rendrais disponible sur WattPadd et Kobo. Mais avant ça, je dois la passer au correcteur et je vais voir pour trouver des lecteurs.rices qui veulent bien la lire. 

Ceux pour lesquels je suis moins sûre

  • Concours Fyctia de New Romance :

Si tu ne sais pas, je suis une personne faible. Dès qu’il y a concours, j’ai tendance à vouloir y participer. J’ai déjà débuté l’écriture de cette romance, sauf qu’en faisant des recherches approfondies sur les genres littéraires, je me demande encore si j’entre dans le thème.

Pour ma part, j’aime écrire des romances légères et pas trop prise de tête, où l’amour se ressent principalement psychologiquement, même si j’essaie d’intégrer cette tension physique entre les deux personnages sans pour autant entrer dans les détails du rapport sexuel.

Ce qui fait que je ne sais pas si ma romance rentrera dans les codes de la New Romance. Après rien de m’empêche de la mettre et on verra bien xD

  • L’envie de faire un petit jeu vidéo :

Enfin, voici un projet qui me trotte dans la tête depuis des mois, voire des années. Je sais, je m’éparpille… mais ça serait comme un rêve si j’y parvenais. Sauf que cela demande beaucoup de temps, de ressources et de connaissances, chose que je n’ai pas actuellement. Donc je le laisse en stand-by même si cela ne m’empêche pas d’y réfléchir sérieusement. Aujourd’hui, il y a plein d’alternatives qui permettent à des personnes comme moi (c’est-à-dire sans compétences dans le jeu vidéo) de créer un jeu vidéo.

Petite citation

J’ai lu L’Alchimiste dernièrement est j’ai beaucoup aimé le message transmis par l’auteur. Donc voici une petite citation, que je trouve inspirante.

« Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu’ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l’improviste, les voir se changer en possible au moment où l’on s’y attend le moins. »

Paulo Coelho

Milly R

Autrice & illustratrice

Catégories

  • Bilan
  • Écriture
  • Illustration
  • Organisation créative
  • Tous les articles

Autres articles

Edit Template

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA LETTRE DE MILLY

Entre dans ma petite bulle créative, et reçois de mes nouvelles une à deux fois par mois.

Edit Template

Ⓒ Milly Rivers 2024 – Site fait par moi-même avec ❤️

Politique de confidentialité et Mentions légales

Edit Template