Mon premier article, le déclic et mes projets

#1

Mon premier article, le déclic et mes projets

Après des mois, des années à hésiter, je me lance. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le déclic, mais je décrirais ça comme une forte envie de m’exprimer sur la toile du web. Cette envie m’habite depuis quelques années. Depuis que je crée au quotidien. 

Alors je ne m’attends à rien, je recherche juste la satisfaction de réaliser mes projets. J’ai trop de fois hésité ou eu peur de faire des choses dans ma vie pour agir encore comme ça.

Je dis STOP ! Voilà ce que je me dis depuis un ou deux mois. Il m’aura fallu pour passer réellement à l’action et appuyer sur le bouton « publier ».

Mais après une petite analyse concernant mon blocage, j’ai compris ce qui me freine. En plus d’avoir peur d’avoir mal fait, le côté technique me bloquait. Oui, car je m’occupe du site seule et apprends sur le tas. En gros, je dois me former sur un peu tout et c’est parfois la galère. Bref, passons.

Pour revenir à l’essentiel, je vais vous parler de mes projets que j’ai commencé à mettre en place.

Tenir un blog

Je ne fais que revenir aux sources après tant d’années. J’avais déjà publié en étant ado, sur Skyrock. Ah, Skyrock, qu’est-ce que j’ai pu passer du temps dessus! Je partageais des photos de mon film préféré (Twilight). Mais surtout j’écrivais une fan fiction sur Renesmée et une possible romance avec un autre que Jacob. Déjà à cette époque j’aimais la romance.

Mettre en ligne un roman

Après avoir envisagé l’autopublication (processus beaucoup trop ambitieux pour moi aujourd’hui), les maisons d’édition (trop long à mon goût), j’ai décidé de passer par Wattpadd. Pourquoi ? J’aime l’interface, le fait de pouvoir poster une histoire sans difficulté et avoir un retour des lecteurs.

Créer un portfolio cohérent

J’ai beaucoup tâtonné et testé plusieurs techniques : aquarelle, feutres à alcool, dessin digital… j’ai choisi de rester sur une seule technique, le dessin digital. J’y trouve plus de possibilités et moins de pression, si tu rates tu peux faire CTRL Z et hop, ton erreur est effacée. MAGIQUE, non ?

Cependant, je reconnais que les médiums physiques sont beaux et j’envie leur technique. Qui sait, peut être que je reprendrais ou ferais des sketchs papiers dans les prochains temps.

Et j’allais oublié le dernier projet :

Fervente consommatrice de ce mode de communication, j’aimerais réussir à en écrire une. J’avoue que ce projet est un peu en stand-by, car je trouve que c’est une porte d’entrée dans la vie de chacun. Je veux réfléchir encore à quel sujet abordé, la taille, la récurrence, sans que ce soit lourd, mais que ce soit divertissant et intéressant.

Pour conclure, pourquoi je fais tout ça ? le partage de mes passions, me découvrir moi-même et faire ce qui me plaît.

Voili voilou, je vous dis à très vite pour un prochain article.

Milly R

Autrice & illustratrice

Catégories

  • Bilan
  • Écriture
  • Illustration
  • Organisation créative
  • Tous les articles

Autres articles

Edit Template

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA LETTRE DE MILLY

Entre dans ma petite bulle créative, et reçois de mes nouvelles une à deux fois par mois.

Edit Template

Ⓒ Milly Rivers 2024 – Site fait par moi-même avec ❤️

Politique de confidentialité et Mentions légales

Edit Template