Bilan du mois de décembre #journal d’artiste

#3

petit bilan du mois réussites, échecs, mood

Faire un petit bilan du mois, c’est quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire et que j’aimerais mettre en place.

Je me suis rendu compte que je ne prends pas assez le temps de regarder tout ce qui s’est passé dans la semaine ou dans le mois (mes échecs, mes réussites, etc.).

Quand on a trop la tête dans le guidon, on oublie parfois ce que l’on a appris et ce que l’on est devenu.e .

Pour ma part, en un mois, je crois avoir plus évolué qu’en deux ou trois mois. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait d’agir m’a donné un peu plus confiance en moi xD et en mon travail. Pour certains, mes actions ne représenteront pas grand-chose, mais pour moi c’est un grand pas. Un passage à l’action qui fait du bien.

Sommaire article

Décembre et mes objectifs

Ce mois de décembre a été chargé. Si tu as lu mon premier article, tu dois avoir connaissance de ce que j’ai voulu mettre en place. 

Pour la plupart de mes objectifs, ça m’a pris du temps et de l’énergie. Finalement, j’ai réussi à : 

  • envoyer ma première newsletter (si tu veux t’inscrire c’est par ici)
  • créer mon blog (même s’il n’y a que deux articles au moment où j’écris celui-ci)

Pour le reste ce n’est pas trop ça…

Créer des illustrations prend du temps. J’en ai dessiné quelques-unes depuis novembre, mais il en faut d’autres pour avoir un peu de contenu (si tu veux les voir, tu peux aller les consulter sur mon Instagram @milly.painting ça me fera plaisir d’avoir ton avis et que tu me dises celle que tu préfères).

  • Publier un roman sur une plateforme (Wattpad) : en cours. 

J’ai commencé à publier une nouvelle de Noël (courte environ 10 000 mots) et j’aimerais qu’elle soit disponible en totalité avant la fin de l’année 2023. 

Pour la romance que je retravaille, je pense que ce sera plutôt en janvier.

En effet, je n’ai pas atteint tous mes objectifs, mais c’est un bon début. Je me dis que  “1 vaut mieux que 0”. Tant que je passe à l’action, c’est l’essentiel.

Ce qui n’était pas prévu au planning

Ou plutôt reprendre celle que j’avais crée pour partager des playlists pour mes prochains romans. Maintenant en plus des playlists, je vais y ajouter les timelapses de mes dessins.

Je trouve cette plateforme intéressante tant dans son esthétique que dans son fonctionnement. C’est excitant de pouvoir partager son travail sur une plateforme de créateurs. C’est un peu comme un patreon, sauf qu’ici j’ai moins la pression de devoir produire absolument du contenu pour ceux qui se sont abonnés. Chez Ko-fi, il est question de soutenir le créateur en faisant une donation du montant que tu souhaites. À mes yeux, c’est une façon de remercier le créateur de contenu (enfin je le comprends comme ça).

Mood actuel

Je vais être honnête, je suis assez satisfaite de moi. Et le fait de faire des choses qui me plaisent me remplit de joie, même si j’ai peu de lecteurs ou de personnes qui vont regarder mon travail. Certes ma communauté n’est pas très grande, et plus on est de fous mieux c’est, mais cela ne m’empêche pas d’être épanouie. Mon ambition est de partager de bonnes ondes. À mes yeux c’est important de diffuser la joie de créer, mais aussi la joie tout court. Personnellement, être dans cet état d’esprit me permet de mieux affronter la vie.

Mood pour 2024

Pour 2024, j’ai envie de prendre encore plus confiance en mon travail et mes actions. Je veux aussi ne pas avoir peur de tester, quitte à me planter. L’erreur est humaine, non ? Sans parler d’erreur, je pense que c’est en essayant que l’on apprend. Et quoi de plus intéressant que de s’enrichir au quotidien ?

Également, je veux aussi être capable de m’encourager à faire toujours mieux et à viser plus haut, pour me motiver et m’inspirer

PS : Quand je relis ce dernier point, j’ai l’impression de faire une liste au Père Noël. Why not après tout ? Personnellement, je veux croire en la magie de Noël xD Père Noël si tu m’entends, j’ai été très sage cette année :). 

Et toi dans quel mood aimerais-tu être l’année prochaine ?

Milly R

Autrice & illustratrice

Catégories

  • Bilan
  • Écriture
  • Illustration
  • Organisation créative
  • Tous les articles

Autres articles

Edit Template

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA LETTRE DE MILLY

Entre dans ma petite bulle créative, et reçois de mes nouvelles une à deux fois par mois.

Edit Template

Ⓒ Milly Rivers 2024 – Site fait par moi-même avec ❤️

Politique de confidentialité et Mentions légales

Edit Template